L’entreprise d’hébergement internet OVH et Fibrenoire, spécialisée en services de connectivité par fibre optique pour les entreprises québécoises et ontariennes, s’associent pour lancer une offre croisée de leurs services.
Constatant l’adoption croissante de l’infonuagique par les entreprises, OVH et Fibrenoire ont travaillé pendant trois ans à développer cette offre de services commune, basée sur la solution Dedicated Connect d’OVH. Cette dernière permettrait de relier directement un réseau d’entreprise à ses infrastructures externalisées chez OVH, sans jamais transiter par l’Internet public. Grâce à Fibrenoire, le client interconnecte ensuite son réseau à l’un des 32 points de présence d’OVH, comme celui de Montréal ou bientôt de Toronto.
Cette offre s’appuie sur des ressources infonuagiques d’OVH, dont des serveurs dédiés, du nuage public, du nuage dédié et des serveurs privés virtuels. Elles sont hébergées dans son centre de données de Beauharnois, situé au sud de Montréal. Quant à Fibrenoire, l’entreprise montréalaise s’occupe de l’interconnexion sur fibre optique, qui s’appuie sur son réseau de 4500 km de fibre optique desservant Montréal, Québec, Ottwa et Toronto.
La semaine dernière, OVH a également annoncé le lancement d’une offre à la demande de centres de données virtuels intelligents et automatisés, grâce à l’intégration de la solution Software Defined Network de l’entreprise américaine VMware.
Lire aussi :
Partenariat entre OVH et Sigfox en Internet des objets