Partenariat entre Tourisme Montréal et Financière OTT

Les touristes chinois pourront payer certaines de leurs dépenses à Montréal avec les applications de paiement mobile WeChat Pay et Alipay.Alipay, WeChat Pay

Tourisme Montréal, un organisme responsable de la promotion et du positionnement de Montréal en tant que destination touristique et d’affaires, affirme avoir signé « un partenariat avec la Financière OTT pour offrir le paiement mobile aux touristes chinois » à partir des plateformes qu’ils utilisent à la maison.

Selon Tourisme Montréal, ce partenariat permet d’introduire à Montréal les services de paiement mobile chinois WeChat Pay et Alipay. Ces deux applications seraient les « principales solutions de paiement en ligne utilisées par les Chinois ». Elles compteraient 960 millions d’utilisateurs actifs.

Dans le cadre de cet accord, la filiale canadienne du groupe financier chinois OTT, en collaboration avec Tourisme Montréal, serait responsable « d’implanter cette infrastructure de paiement mobile », donc « d’aider les membres [de Tourisme Montréal] à s’adapter à la clientèle chinoise ». L’organisme soutient prévoir « un effet démultiplicateur sur les dépenses touristiques des visiteurs chinois dans la métropole ».

Cette décision serait basée sur une prévision d’intensification du tourisme en provenance de la Chine en raison de l’ajout de vols directs entre la Chine et Montréal, qui aurait accueilli 123 000 touristes chinois en 2017, en hausse de 33 % par rapport à 2016.

Lire aussi :

Tourisme numérique : application de Montréal pour déambuler à Paris

Réseau sans fil dans le secteur du Palais des congrès

Application pour convertir son chez-soi en petit café

Articles connexes

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.