Le fournisseur de technologies d’intelligence artificielle Stradigi AI a signé un partenariat avec IeAD, un accélérateur berlinois de jeunes pousses spécialisées dans le secteur du sport et créé par les petits-fils de la marque Adidas.
Stradigi AI, qui compte une vingtaine de chercheurs en IA appliquée dans son équipe, va apporter ses connaissances en intelligence artificielle (IA) aux jeunes pousses sélectionnées pour intégrer IeAD afin de les aider à développer des applications intégrant l’IA. Cette association permet à l’entreprise montréalaise de s’étendre à l’international alors qu’elle prévoit d’ouvrir prochainement un bureau au Brésil ainsi qu’à Toronto.
A l’automne dernier, Stradigi AI a ouvert un laboratoire en intelligence artificielle, dirigé par Carolina Bessega. Cette astrophysicienne se spécialise notamment en apprentissage machine et en traitement du langage naturel.
En mai, Stradigi est devenu partenaire de l’Institut Vecteur. Cet organisme de recherche torontois travaille sur des applications de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage profond, de l’apprentissage des machines et des « réseaux de neurones profonds ».
À la fin du mois de mai, l’entreprise a créé une coentreprise avec l’agence de communication Cossette afin de tirer parti de la spécialisation en marketing de Cossette pour développer des technologies en marketing relationnel.
Lire aussi :
Stradigi AI et Cossette lancent une coentreprise