Mon commerce en ligne, une initiative de l’Association québécoise des technologies (AQT) et de l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l’adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d’augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.
Mon commerce en ligne est destiné aux PME québécoises du commerce de détail comptant moins de 100 employés et possédant un maximum de 4 succursales. Le programme a été créé avec l’appui de deux paliers de gouvernement. Il permet également aux entreprises d’améliorer leurs opérations et d’optimiser leur visibilité, deux facteurs incontournables aujourd’hui, alors que les détaillants québécois compétitionnent contre des géants.
Grâce à ce partenariat, les PME membres Desjardins du secteur du commerce de détail pourront accéder, selon le forfait choisi, à un diagnostic numérique abrégé ou complet, à plus de 100 heures de formations en ligne, et jusqu’à 14 heures d’accompagnement personnalisé avec des spécialistes du numérique et des affaires tout en bénéficiant d’une réduction de 50 % sur le prix des forfaits.
« Propulser la croissance des entreprises d’ici est l’une des missions de Desjardins. Ce partenariat stratégique s’avère une alliance naturelle qui permettra aux commerçants d’ici de bénéficier d’un levier déterminant dans leur transformation numérique afin d’accroître leur compétitivité », indique Marc Lapointe, Directeur général adjoint de l’AQT dans un communiqué.
Le Mouvement Desjardins est l’un des partenaires stratégiques sélectionnés par le gouvernement du Québec dans le cadre de son Offensive en transformation numérique (OTN) et le projet Mon commerce en ligne de l’AQT fait partie des projets financés à ce jour par cette initiative.
Pour en savoir plus sur ce programme, visitez : moncommerceenligne.org/desjardins