DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d’identité améliorée qui a été conçue pour l’Internet ouvert.
L’annonce survient dans le cadre de l’extension du partenariat de la société avec The Trade Desk, une leader mondial des technologies publicitaires. Les acheteurs pourront ainsi accéder aux données de DRAKO directement sur la plate-forme de The Trade Desk.
UID2 permet aux annonceurs de créer des identifiants à partir d’adresses e-mail sécurisées. Cela leur permet de continuer de profiter des avantages de l’Internet au niveau de l’échange de valeurs, tout en visant à doter les consommateurs de paramètres de confidentialité améliorés, explique l’entreprise dans un communiqué.
« Nous sommes ravis de notre partenariat avec The Trade Desk et de notre intégration à Unified ID 2.0, car cela nous permettra de proposer à nos clients une offre innovante et unique sur le marché nord-américain », affirme Stewart Sullivan, PDG de DRAKO.
Les annonceurs et les marques pourront, en se servant des ensembles de données de localisation sophistiquées de DRAKO, lancer et amplifier des campagnes basées sur des données propriétaires en toute confidentialité. Ces segments d’audience basés sur la localisation sont aujourd’hui disponibles sur The Trade Desk et via les services internes de DRAKO.
« Le cryptage des données qui respecte la vie privée est une victoire pour les annonceurs, les éditeurs et les consommateurs », a déclaré Jay Goebel, directeur général des partenariats de données chez The Trade Desk par voie de communiqué. « En leur donnant accès aux données de DRAKO pour effectuer des transactions en tant qu’UID2, les annonceurs pourront exécuter leurs campagnes publicitaires avec une plus grande précision et sur une plus grande échelle. »
« Nous sommes convaincus qu’en utilisant nos données et en personnalisant leurs audiences, nos clients seront en mesure d’avoir des campagnes plus performantes et de maximiser le rendement de leurs investissements publicitaires », a pour sa part déclaré Gabriel Mongeau, CTO chez DRAKO. « La transaction de données via UID 2.0 renforcera les capacités d’Euklid en tant que plate-forme libre-service et offrira aux annonceurs une stratégie de données tournée vers l’avenir qu’ils pourront personnaliser pour répondre à leurs besoins. »