Partenariat entre Bell et Palo Alto Networks pour aider les entreprises à identifier les menaces et à protéger leurs données infonuagiques

En partenariat avec Palo Alto Networks, Bell lance deux plateformes de protection des applications infonuagiques natives : Évaluation de la posture de sécurité du nuage, propulsée par Prisma Cloud (disponible en anglais seulement) de Palo Alto Network, et Protection de la posture de sécurité du nuage.  

Il s’agit de deux solutions de cybersécurité évoluées qui détectent les menaces qui pèsent sur les données des entreprises dans le nuage et offrent des services gérés pour protéger les données dans des environnements hybrides et multinuagiques complexes. 

« Alors que les entreprises utilisent de plus en plus de services en nuage, elles sont confrontées à d’innombrables défis en matière de configuration, de gestion et de conformité, ainsi qu’à des risques de sécurité » explique Bell dans un communiqué. « Ces défis demandent un niveau d’expertise que de nombreuses équipes responsables de la cybersécurité ne possèdent pas à l’interne. »  

L’Évaluation de la posture de sécurité du nuage examine les actifs d’une entreprise dans le nuage et donne un aperçu des lacunes en matière de sécurité. Le service se connecte à tous les environnements en nuage pour analyser et découvrir les actifs et leurs informations de configuration, qui sont ensuite analysés et comparés aux normes spécifiées par le client et à la matrice des contrôles de l’infonuagique du Cloud Security Alliance, un ensemble de normes industrielles pour l’assurance et la conformité en matière de sécurité dans le nuage. Un rapport recensant les lacunes dans les configurations de sécurité et la conformité aux normes est généré, et des recommandations d’amélioration sont émises. 

Quant à la solution Protection de la posture de sécurité du nuage, il s’agit d’un service géré qui offre des perspectives, une visibilité et une gestion continues de la sécurité pour les charges de travail ou les applications fournies à partir de nuages publics. Cela permet d’assurer que tous les services en nuage sont correctement configurés dans tous les environnements grâce à des alertes proactives, ce qui permet aux entreprises de résoudre les problèmes à l’interne ou de confier cette tâche aux experts en sécurité de Bell. 

« Nous sommes ravis de nous associer à Palo Alto Networks pour offrir ce service exclusif et évolué aux entreprises canadiennes », a déclaré Ranjeeta Singh, première vice-présidente, produits, innovations et services de Bell. « Avec le transfert des données d’entreprise vers le nuage public, la réalisation d’une configuration appropriée est le plus grand défi pour les entreprises, et il est essentiel de protéger et de défendre ces données. Bell offre des capacités exceptionnelles pour gérer ces tâches pour les entreprises grâce à des renseignements personnalisés obtenus à l’aide de l’application d’évaluation de Palo Alto Networks. » 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.