Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l’interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Cela fait plus de 10 and que QIX maintient une présence dans les installations de Cologix, qui sert de plaque tournante pour l’appairage Internet dans les centres de données de périphérie numérique MTL1 et MTL3 de Cologix. Avec cette nouvelle expansion, Cologix poursuit sa tendance de croissance et offrira une valeur additionnelle aux clients de Cologix et de QIX en élargissant les sites dans lesquels QIX est disponible. Les échanges Internet comme QIX permettent un appairage évolutif et un large accès à une gamme diversifiée de réseaux.

« Ce partenariat croissant entre QIX et Cologix est motivé par une mission commune pour simplifier le partage du trafic Internet afin de renforcer les écosystèmes en périphérie numérique », a déclaré Peg Hallberg, chef de produit chez Cologix. « Notre installation MTL7 offre désormais aux clients un environnement pour se connecter et échanger du trafic avec les membres du groupe d’appairage de manière native. Les entreprises peuvent se connecter directement à l’échange QIX dans l’installation MTL7, permettant aux clients d’étendre leur portée et d’améliorer les performances du réseau tout en favorisant un écosystème numérique dynamique. »

D’une superficie de 26 000 pieds carrés, le centre de données de périphérie numérique MTL7 est situé au centre-ville de Montréal et est connecté à l’installation hôtelière MTL3 et à 10 autres centres de données Cologix à travers la ville de Montréal via Metro Connect. Tous les centres de données montréalais de Cologix sont certifiés ISO 27001 et conformes aux normes HIPAA, SOC1, SOC2 et PCI.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.