CGI annonce cette semaine l’expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l’innovation quant à l’utilisation responsable des technologies issues de l’intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d’utilisation d’IA générative propres à leur secteur d’activité.
En vertu de l’entente, CGI tirera parti de Google Cloud Platform (Google Cloud) pour améliorer les capacités de sa solution CGI PulseAI, une plateforme d’hyperautomatisation et de prise de décisions qui utilise l’IA et les modèles d’apprentissage automatique pour « offrir une automatisation intelligente hautement performante des processus ».
« L’IA demeure le sujet de l’heure pour nos clients à l’échelle mondiale, qui sont à la recherche de conseils fiables de la part de CGI sur la façon de passer de manière responsable de l’expérimentation de l’IA à sa mise en œuvre », a indiqué George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI dans un communiqué. « Notre partenariat élargi avec Google est l’une des alliances mondiales clés qui nous permettra de développer et de proposer des solutions et services fondés sur l’IA à nos clients, en plus d’offrir davantage d’occasions de perfectionnement à nos conseillers. »
Comme l’explique la société, Vertex AI de Google permettra à la solution CGI PulseAI de bâtir de grands modèles de langages fiables selon le secteur d’activité. Ceux-ci faciliteront le développement et la mise en œuvre de cas d’utilisation uniques axés sur l’IA générative pour les clients. Par exemple, les données fiables de Google Cloud permettront à la solution CGI PulseAI de personnaliser un modèle, appelé « FinPulsAI », pour les clients du secteur des services financiers.
Des modèles uniques peuvent également être développés pour d’autres secteurs. Par exemple, CGI prévoit explorer le modèle MedPaLM2 (en anglais) de Google pour transformer le processus de traitement et de validation des réclamations médicales.