Des entreprises soutenues par la Banque de développement du Canada auront accès à des ressources qui se spécialisent en intelligence artificielle.
La Banque de développement du Canada (BDC) affirme que le partenariat de trois ans avec Mila, l’institut québécois de recherche en intelligence artificielle et en apprentissage automatique, fournira des ressources à des entreprises qui développent l’intelligence artificielle pour qu’elles commercialisent plus vite leurs produits.
Les entreprises participantes auront accès à la communauté du Mila pour faire connaître leurs idées à ses partenaires et identifier des collaborations potentielles de déploiement.
L’approche du Mila en matière de résolution de problèmes pourrait aussi profiter aux entreprises participantes, selon la BDC.
La division d’investissement de la BDC, BDC Capital, a financé 200 entreprises qui intègrent l’intelligence artificielle à leurs activités à partir d’une gamme de fonds de capital de risque, pour un montant total d’environ 330 millions de dollars.
Selon la BDC, un « certain nombre » de ces entreprises seront invitées chaque année à participer à la cohorte de BDC à Mila. La composition de la première cohorte doit être annoncée au cours des prochains mois
Lire aussi :
Fonds d’intelligence artificielle pour le Nouveau-Brunswick
Trois nouvelles chaires Scale AI de recherche appliquée en IA à Montréal