Un regroupement de consommateurs souhaite déposer un recours collectif national contre Research in Motion (RIM) afin d’obtenir le remboursement des frais de données pendant la panne qui a paralysé les services BlackBerry entre le 11 et le 14 octobre.
Tous les propriétaires de téléphones intelligents BlackBerry qui paient pour un plan de données mensuelles, mais qui ont été incapables d’accéder à leurs courriels, à BlackBerry Messenger (BBM) ou à Internet peuvent participer au recours collectif.
C’est le cabinet d’avocats Consumer Law Group qui pilote le dossier.
« Le recours collectif implique l’échec de RIM à prendre des mesures pour compenser directement les utilisateurs de BlackBerry ou indirectement indemniser les utilisateurs de BlackBerry en s’arrangeant pour que les fournisseurs de services sans fil remboursent leurs clients et qu’il prend la pleine responsabilité de ces dommages. RIM est responsable de la perte pour les utilisateurs de BlackBerry de leurs courrier électronique, BBM, et/ou du service internet pour environ un jour et demi, et pourtant n’a pas compensé les consommateurs sur une base calculée au prorata pour une telle perte de service », déclare Consumer Law Group dans un communiqué.
À lire également sur RIM
Panne des services BlackBerry : Un retour à la normale et des excuses de Research In Motion Panne des services BlackBerry : RIM offrira gratuitement des logiciels et du soutien technique
Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici