Panne de six heures du système de paiement Interac d’Elavon

Le service de paiement Interac d’Elavon a souffert d’une panne au Canada le 29 avril, privant les utilisateurs des fonctions de débit sur les principaux terminaux de paiement du Canada, y compris Godaddy Poynt, et obligeant les entreprises à refuser les paiements par carte de débit.Une solution de paiement

La panne a finalement duré environ six heures. Elavon avait d’abord annoncé la panne sur sa page d’état vers midi et a annoncé avoir identifié le problème trois heures plus tard, mais n’en a pas révélé la cause. La société prévoyait alors que les problèmes seraient résolus avant 18h30.

« Les équipes techniques continuent de travailler à une résolution de ce problème. À l’heure actuelle, les transactions de débit canadien ne sont pas disponibles. Les clients sont invités à exécuter toutes les transactions en tant que crédit. Nous prévoyons que cela sera résolu d’ici 18h30 HE le 29 avril. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer », a écrit la société sur son site Web.

La panne a entraîné de longs temps d’attente dans les centres de soutien d’Elavon.

Le problème a par ailleurs été confirmé par un représentant de l’assistance de Poynt.

On ne sait pas si la panne a été causée par une faille de sécurité.

Les transactions Visa et Mastercard n’ont pas été affectées.

Selon le site Web d’Elavon, l’entreprise gère 300 milliards de dollars de transactions commerciales et dessert 1,3 million de clients.

Lire l’article original (en anglais) sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Amazon Web Services revient à la normale après une panne

Une panne frappe le réseau de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 juin 2023 — AlphaDev, un casque Apple moins cher, Interac dans le bus, AMD et l’IA et des jeux Windows...

Cette semaine : AlphaDev, un outil pour créer des algorithmes de tri, un casque de réalité mixte Apple moins coûteux, le paiement Interac dans les autobus de Laval, une puce AMD pour l’intelligence artificielle et des jeux Windows sur Mac.

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

La panne du 911 à l’échelle des Maritimes probablement causée par un problème de configuration

Mardi dernier, le service d'urgence 911 a été interrompu pendant deux heures et demie tôt le matin dans toute la province de la Nouvelle-Écosse et dans certaines régions du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard. La perturbation a touché les lignes fixes et certains téléphones portables.

Un réseau d’hôpitaux de Toronto affirme que ses problèmes informatiques n’ont pas été causés par une cyberattaque

L'un des plus grands réseaux hospitaliers du pays a déclaré que l'alerte informatique publiée lundi n'était pas le résultat d'une cyberattaque.

Rogers fournit plus d’informations à l’enquête du CRTC sur la panne du 8 juillet

Rogers a mis à jour sa réponse aux demandes de renseignements du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) avec des informations supplémentaires sur la cause de la panne de son réseau le 8 juillet dernier.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.