Le fournisseur montréalais de technologies de paiement Nuvei a déposé une offre de 889 millions de dollars américains pour acquérir SafeCharge et amener son siège social à Montréal.
Nuvei, anciennement Paiements Pivotal, affirme que SafeCharge International Group est une entreprise de systèmes de traitement ommicanal de paiements, ainsi que d’acquisition et d’émission de cartes, dont la plateforme de paiement inclut 150 méthodes de paiement.
SafeCharge est cotée à l’indice de croissance AIM à Londres et enregistrée à Guernesey. Elle dispose de bureaux au Royaume-Uni, en Europe, au Mexique, en Israël et en Asie.
Nuvei soutient que l’acquisition, si elle est acceptée, lui permettra « d’améliorer ses plateformes de paiement » en tirant avantage des technologies qui ont été développées par SafeCharge. « Après l’acquisition, le siège social mondial du groupe élargi sera situé à Montréal », ajoute Nuvei, au sujet des modalités du regroupement des équipes des deux entreprises.
Comme clientèle, Nuvei vise en particulier les organisations des secteurs de la vente, de l’édition de logiciels, ainsi que du développement de plateformes de commerce électronique.
Lire aussi :
Visa et PayPal veulent accélérer l’adoption du paiement numérique
Systèmes de paiement : trois entreprises du Québec fusionnent