Pages Jaunes rapporte une baisse de 19 % de ses revenus tirés des médias imprimés, mais aussi des réductions de coûts, incluant des réductions de la main-d’œuvre et de charges liées aux employés.
Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en produits et services de marketing, publicité et médias numériques, fait état des revenus trimestriels de 159,3 millions de dollars qui sont inférieurs de 11,6 % aux revenus de 180,2 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2017.
Pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2018, Pages Jaunes rapporte un nombre de clients de 221 100, comparativement à 239 500 au trimestre correspondant de son exercice 2017, ce qui représente une baisse de 7,7 %.
Par contre, sa perte nette trimestrielle serait passée de 5,1 millions de dollars au premier trimestre 2017 à 0,9 million de dollars au premier trimestre 2018.
« Les résultats financiers du premier trimestre ont commencé à refléter les progrès que nous avons accomplis vers l’harmonisation de nos dépenses et de nos revenus », soutient Pages Jaunes.
Les dépenses d’investissement trimestrielles de Pages Jaunes, notamment en développement de logiciels, seraient passées de 15 millions de dollars au premier trimestre 2017 à 5 millions de dollars au premier trimestre 2018.
L’entreprise mentionne aussi des réductions de coûts liées à la réduction de ses espaces de bureaux.
Pages Jaunes a nommé l’administratrice de sociétés Susan Kudzman au poste de présidente de son conseil d’administration. Elle s’était jointe au conseil en octobre 2014 et présidait le comité des ressources humaines et de la rémunération depuis mai 2015.
Lire aussi :
Pages Jaunes : près d’un emploi sur cinq supprimés
Pages Jaunes tourne une page de sa direction
Pages Jaunes encore en transition entre l’imprimé et le numérique