Pages Jaunes prévient les entreprises que des fraudeurs peuvent essayer de leur soutirer des renseignements en usurpant son identité.
Groupe Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing et de médias numériques, affirme avoir constaté une « hausse récente de l’activité de sollicitation par des fraudeurs qui usurpent son identité ».
« Les entreprises visées reçoivent une demande de mise à jour de leurs renseignements, ou encore une personne se présentant comme un employé de Pages Jaunes leur demande de fournir des renseignements et la signature des propriétaires », explique Pages Jaunes.
Pages Jaunes précise que des entreprises frauduleuses qui porteraient un nom qui ressemble au sien, comme Yellow Holding Ltd, utiliseraient l’information recueillie pour faire parvenir aux propriétaires d’entreprises des fausses factures, qui s’accompagneraient parfois de menaces de recouvrement.
Dans son « appel à la vigilance », Pages Jaunes soutient « encourager les entreprises à lire attentivement toute correspondance » et à communiquer avec elle et avec les autorités concernées en cas de doutes sur la légitimité.
Lire aussi :
Hameçonnage bancaire par courriel : alerte de l’AMF
KPMG met en garde contre l’usurpation d’identité de dirigeants d’entreprises
Fraude : Les jeunes adultes dévoilent trop d’informations personnelles en ligne
Pages Jaunes réduit sa distribution d’annuaires de porte en porte