OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »
Selon le rapport d’IDC MarketScape, « OVHcloud propose une tarification attractive et transparente (les appels d’API, par exemple, ne sont pas facturés). L’entreprise dispose également d’une continuité de services très intéressante, étant donné qu’elle propose des serveurs privés dédiés, un hébergement web et un “Hosted Private Cloud”. Il s’agit donc d’une solution centralisée adaptée aux entreprises qui entament à peine leur transition vers le nuage public. Ces dernières peuvent se lancer avec OVHcloud sur la base d’anciens modèles de déploiement. De plus, elles pourront maintenir la même relation commerciale quand elles décideront de migrer leurs charges de travail ».
Le rapport souligne également que « en tant que fournisseur de services ancré en Europe, OVHcloud se démarque, tant au niveau de la souveraineté du nuage que de l’hébergement des données. En effet, l’entreprise a intégré ces facteurs dans son approche de développement depuis plusieurs années. Elle a également choisi de mettre l’accent sur la durabilité depuis bien longtemps ».
Par ailleurs, IDC MarketScape souligne les récents investissements réalisés pour développer des services logiciels, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique, des bases de données et de l’orchestration de conteneurs.
« Nous sommes très heureux d’avoir été désignés comme un acteur majeur par l’IDC MarketScape dans le domaine de l’IaaS Public Cloud », a déclaré Michel Paulin, CEO d’OVHcloud. « Cette nouvelle nous encourage à poursuivre et à renforcer nos efforts dans le domaine du PaaS pour mieux répondre aux attentes de nos clients. Nous continuerons de maintenir notre positionnement à l’avant-garde d’un cloud de confiance, en tant que pionniers de l’infrastructure durable ».
Installée à Beauharnois, près de Montréal, depuis une dizaine d’année, la société française OVHcloud qui exploite plus de 450 000 serveurs au sein de 33 centres de données répartis sur quatre continents planifie l’ouverture d’un second centre au Canada, dans le sud-ouest de l’Ontario.