La firme allemande Altagram de production audio pour les jeux vidéos ouvre un bureau à Montréal pour étendre ses activités à l’Amérique du Nord.
Un communiqué conjoint d’Altagram et Montréal International affirme qu’Altagram, qui est basée à Berlin en Allemagne, se spécialise en « localisation multilingue de jeux vidéos », ainsi qu’en « production audio de jeux vidéos ».
La localisation est l’adaptation et la traduction d’un produit informatique en fonction des besoins particuliers d’une clientèle cible qui appartient à une zone géographique précise. Jusqu’à maintenant Altagram soutient avoir localisé 4000 jeux en 45 langues.
L’entreprise prévoirait ainsi utiliser son bureau de Montréal notamment « pour renforcer son offre nord-américaine en ce qui a trait à la localisation textuelle et à la production multilingue de voix hors-champ », ainsi que pour se rapprocher de ses clients concepteurs et éditeurs de jeux vidéos en Amérique du Nord.
L’entreprise fondée il y a cinq ans a aussi un bureau similaire à Séoul en Corée du Sud pour gérer ses activités en Asie. Elle dit prévoir embaucher 60 personnes pour son studio de Montréal au cours des trois prochaines années.
Lire aussi :
Effets visuels : Mathematic Studio à Montréal