L’entreprise Orizon Mobile, de Québec, acquiert Procom SV, située à Châteauguay, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.
Orizon offre des services de communication sans fil aux entreprises notamment la radiocommunication mobile, la téléphonie cellulaire et satellite et la transmission de données. L’entreprise fondée en 1992 et basée à Québec compte 15 succursales, 122 employés, 60 techniciens experts et 16 représentants à travers la province.
De son côté, Procom SV a développé des réseaux de communication à Montréal et sur la Rive-Sud. L’entreprise a été fondée il y a de cela 13 ans.
« Cette acquisition représente la première étape de notre plan de développement qui consiste à consolider le marché de la radiocommunication et des communications sans fil au Québec », a déclaré le président et chef de la direction d’Orizon Mobile, Jean-Philippe Cantin, dans un communiqué.
Selon les détails de l’entente, les propriétaires de Procom SV, Daniel Gagnon et Éric Gauthier, se joindront à l’équipe d’Orizon Mobile.
Objectifs de croissance
En mars dernier, au moment de devenir président er chef de la direction d’Orizon, Jean-Philippe Cantin avait affirmé qu’il souhaitait faire passer le chiffre d’affaires de l’entreprise de 16 à 50 millions de dollars par année d’ici cinq ans par un mélange de croissance organique et d’acquisitions.
À consulter également
Orizon Mobile rachetée par son équipe de direction
Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici