Linkbynet lance la deuxième version de son orchestrateur SelfDeploy de nuages informatiques, en version OpenStack.
Linkbynet, une entreprise française implantée à Montréal qui se spécialise en infogérance des technologies de l’information (TI), de nuages informatiques et d’Internet, rappelle que la première version de son portail de déploiement, d’orchestration et de veille de multiples nuages informatiques avait d’abord été lancée en 2014.
« Afin de compléter cette offre, la deuxième version de SelfDeploy repose désormais sur un socle Red Hat qui permet l’automatisation et l’optimisation de services infonuagiques » publics, privés et hybrides, soutient Linkbynet.
Une partie de la deuxième version aurait été développée par les équipes de Linkbynet qui sont basées à Montréal. La version serait compatible avec les nuages informatiques publics AWS, Azure et OVH. De plus, le portail doit être accessible en mode logiciel-service (SaaS) et permettre de surveiller des infrastructures-service (IaaS).
Le lancement officiel et la disponibilité sont prévus pour le 18 juillet 2016. Linkbynet se présente aussi comme un courtier en services infonuagiques.
Lire aussi:
Accord historique entre Red Hat et Microsoft
OpenStack : de quoi parle-t-on exactement?
LINKBYNET obtient la certification ISO 20000