Oracle ajoute une autre corde à son arc

Moins de trois mois après avoir finalisé l’achat de Sun Microsystems, Oracle poursuit sa chasse aux acquisitions, cette fois en mettant la main sur le concepteur de logiciels de collecte de données pharmaceutiques Phase Forward pour un montant de 685 millions de dollars américains, ou 17 dollars par action.

Plus précisément, Phase Forward, une entreprise basée à Waltham, dans le Massachusetts, produit des suites logicielles de collecte de données pour les essais cliniques.

Les suites logicielles gèrent le développement clinique et les processus de sécurité dès les essais de phase 1 jusqu’au dépôt de la demande de commercialisation et aux contrôles post-approbation.

Phase Forward se joindra à la division Oracle Health Sciences. La transaction doit être approuvée par les autorités réglementaires et par les actionnaires des entreprises et devrait être finalisée à la mi-2010.

Au nombre des clients de Phase Forward, notons AstraZeneca, Boston Scientific, Eli Lilly, la Food and Drug Administration américaine, GlaxoSmithKline, Merck Serono, Novartis, Procter & Gamble et Sanofi-Aventis.

Le titre d’ Oracle reculait de 21 cents (0,8 %) à 25,99 dollars américains sur le parquet du Nasdaq en milieu d’après-midi, alors que celui de Phase Forward bondissait de 3,71 dollars (28,36 %) à 16,79 dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

CIQ, SUSE et Oracle unissent leurs forces pour défier les nouvelles restrictions de Red Hat

CIQ, SUSE et Oracle se sont associés pour créer l'Open Enterprise Linux Association (OpenELA), une association professionnelle qui fournira un code source compatible avec Red Hat Enterprise Linux (RHEL).

Licenciements chez Intel, Microsoft, Oracle et d’autres

Microsoft a discrètement licencié 1000 employés dans plusieurs divisions de l'entreprise, notamment Xbox, Xbox Cloud, l'organisation Microsoft Strategic Missions and Technology, Azure et Microsoft government. Rapporté pour la première fois par The Insider, l'ampleur des suppressions d'emplois n'est pas connue.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.

L’infonuagique fait bondir les résultats d’Oracle

L’infonuagique semble être profitable pour Oracle. L’entreprise annonce cette semaine des résultats qui dépassent les estimations des experts de Wall Street. La demande pour ses produits cloud a en effet connu une forte croissance dans un contexte où la transition vers des plateformes infonuagiques ne cesse de s’accélérer.

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Alithya, un chef de file en stratégie et transformation numérique en Amérique du Nord fait partie des cinq finalistes pour le prix Game Changer Award for ERP/EPM Service Delivery Partner of the Year dans le cadre de la 5e édition annuelle des Oracle Change Agents Awards. Les gagnants seront annoncés plus tard ce mois-ci.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.