Oracle acquiert RightNow pour 1,5G$US

Oracle acquiert RightNow Technologies, une entreprise qui utilise l’informatique en nuage pour offrir des solutions de service à la clientèle, pour un montant de 1,5 milliard de dollars américains.

Selon les détails de l’entente, Oracle offre 43 dollars américains pour chacune des actions de RightNow, ce qui constitue une prime de 19,6% par rapport à la valeur du titre vendredi dernier à la fermeture des marchés, elle qui était de 35,96 dollars au Nasdaq.

Le conseil d’administration de RightNow a approuvé l’offre d’achat d’Oracle à l’unanimité et les actionnaires de l’entreprise devront également appuyer la transaction pour qu’elle se concrétise.

« Oracle continue son expansion agressive pour offrir une vaste gamme de solutions d’informatique en nuage incluant l’automatisation de la force de vente, les ressources humaines, la gestion des talents, le réseautage social, les bases de données et Java », a déclaré Thomas Kurian, vice-président directeur chez Oracle Development, dans un communiqué. « Les services à la clientèle en nuage de RightNow seront des ajouts importants à l’offre d’Oracle », a-t-il ajouté.

La transaction devrait être conclue d’ici la fin de 2011 ou au début de 2012. Right Now est une entreprise américaine fondée en 1997 et basée à Boseman, au Montana. La société compte plus de 1 000 et dessert plus de 2 000 clients à travers le monde.

Deuxième acquisition en moins d’une semaine

Il s’agit d’une deuxième acquisition en quelques jours pour Oracle. L’entreprise basée à Redwood Shores, en Californie, a annoncé le 18 octobre l’acquisition d’Endeca Technologies, spécialisée dans les solutions de gestion de données non structurées, de commerce électronique et de veille économique.

Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été révélés. Endeca est basée à Cambridge, au Massachusetts.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

CIQ, SUSE et Oracle unissent leurs forces pour défier les nouvelles restrictions de Red Hat

CIQ, SUSE et Oracle se sont associés pour créer l'Open Enterprise Linux Association (OpenELA), une association professionnelle qui fournira un code source compatible avec Red Hat Enterprise Linux (RHEL).

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Licenciements chez Intel, Microsoft, Oracle et d’autres

Microsoft a discrètement licencié 1000 employés dans plusieurs divisions de l'entreprise, notamment Xbox, Xbox Cloud, l'organisation Microsoft Strategic Missions and Technology, Azure et Microsoft government. Rapporté pour la première fois par The Insider, l'ampleur des suppressions d'emplois n'est pas connue.

La pratique Oracle d’Alithya conclut une entente de 10 M$ US

Le Groupe Alithya, une entreprise de Montréal des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique qui emploie 3 600 professionnels au Canada, aux États-Unis et à l’international, vient de conclure une entente d’une valeur anticipée de 10 M$ US avec un chef de file américain de l’assurance dentaire.

L’infonuagique fait bondir les résultats d’Oracle

L’infonuagique semble être profitable pour Oracle. L’entreprise annonce cette semaine des résultats qui dépassent les estimations des experts de Wall Street. La demande pour ses produits cloud a en effet connu une forte croissance dans un contexte où la transition vers des plateformes infonuagiques ne cesse de s’accélérer.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.