OpenText dévoile sa vision de l’IA

La société de gestion de l’information OpenText a annoncé récemment opentext.ai, la stratégie et la vision de l’entreprise pour l’intelligence artificielle (IA).

« Internet a tout changé. Avec l’IA, tout doit changer », a déclaré Mark J. Barrenechea, directeur général d’OpenText. « Il est clair qu’il s’agit d’une nouvelle ère technologique, l’ère cognitive. L’IA aura un impact sur ce que signifie être une entreprise, ce que signifie travailler et ce que signifie être humain. »

L’objectif, a ajouté la société, est d’aider les clients à tirer parti des capacités d’IA directement à partir du logiciel de gestion de l’information d’OpenText.

L’entreprise s’est longtemps essayée à l’automatisation basée sur l’IA en aidant les clients à gérer les données complexes de tous les événements et, plus récemment, avec l’analyse géospatiale et des séries chronologiques, l’apprentissage automatique dans la base de données, l’analyse de données non structurées, et plus encore via Vertica et IDOL, acquis lors de son acquisition de Micro Focus en janvier.

La vision d’opentext.ai, selon la société, est cependant une approche poly-modèle axée sur le bon modèle pour le bon travail.

« Basé sur des GML (grands modèles de langage) en plus de données privées sécurisées, opentext.ai permet une approche complète ou modulaire de l’IA pratique », indique un communiqué. « Les clients peuvent tirer parti des fonctionnalités basées sur les GLM dans les applications, ou ils peuvent utiliser les services d’API OpenText Cloud pour créer le bon bac à sable où expérimenter. »

Les domaines dans lesquels OpenText prévoit infuser l’IA comprennent le service client et le support commercial, le marketing, la recherche et le développement (R&D), les ventes et les opérations de la chaîne d’approvisionnement.

En outre, la société a annoncé OpenText Aviator, le grand modèle de langage (GML) au sein de chaque nuage d’entreprise OpenText. Il inclut les fonctionnalités suivantes :

  1. OpenText Content Aviator : au sein d’OpenText Core Content, permet une expérience de recherche conversationnelle pour accéder aux connaissances stockées, gérer des données structurées et non structurées à grande échelle et automatiser des espaces de travail intelligents.
  2. OpenText Business Network Aviator : au sein d’OpenText Business Network Cloud Foundation, pour identifier les anomalies dans les données de trading et automatiser la cartographie des données.
  3. OpenText IT Operations Aviator : au sein d’OpenText SMAX, pour automatiser l’intégralité de la chaîne de valeur des opérations informatiques, redéfinir le support commercial de niveau 1 pour l’informatique, les RH et les ventes, et découvrir l’automatisation intelligente à l’aide de l’IA générative.
  4. OpenText DevOps Aviator : au sein d’OpenText ValueEdge, pour améliorer tous les aspects de la livraison des applications et obtenir des informations exploitables sur les indicateurs clé du flux de valeur numérique.
  5. OpenText Cybersecurity Aviator : au sein d’OpenText BrightCloud, pour obtenir des informations contextuelles sur les menaces via les services d’API infonuagiques et réagir aux menaces en temps réel.
  6. OpenText Experience Aviator : au sein d’OpenText Exstream, pour transformer les communications client et permettre la création de contenu personnalisé grâce à un GML avancé et à l’IA générative.

En outre, OpenText a introduit OpenText Private Cloud Aviator, permettant aux clients du nuage privé OpenText de configurer un GML privé à l’aide des fonctionnalités d’Aviator ou du propre environnement de nuage privé des clients. Il vise à aider les clients à faire progresser l’utilisation des couches de données dans lesquelles ils opèrent, en les associant au bon modèle, en concevant la bonne façon d’extraire ces données et en opérationnalisant l’ensemble du processus, a expliqué la société.

Les premières fonctionnalités d’OpenText Aviator seront disponibles pour les clients à partir des éditions Cloud 23.4, qui doivent sortir en octobre. De plus, la société a déclaré qu’elle intégrerait davantage de fonctionnalités d’IA dans ses cycles de publication tous les 90 jours.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Ashee Pamma
Ashee Pamma
Ashee est rédactrice pour IT World Canada. Elle a obtenu son diplôme en communication et études médiatiques à l'Université Carleton à Ottawa. Elle espère devenir chroniqueuse après d'autres études en journalisme. Vous pouvez lui envoyer un courriel à apamma@itwc.ca.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.