OnwardMobility ferme ses portes; aucun nouveau BlackBerry en vue

OnwardMobility ferme ses portes et aucun nouveau BlackBerry n’est prévu.

Tous ceux et celles qui espéraient, malgré les récents développements, qu’un téléphone BlackBerry 5G avec clavier soit développé pourraient devoir se réconcilier avec une vie sans clavier. OnwardMobility a fermé ses portes, abandonnant ses plans optimistes de développer un successeur à l’appareil emblématique.

La fermeture survient peu de temps après que l’entreprise BlackBerry ait annoncé qu’elle vendait ses brevets patrimoniaux pour 600 millions de dollars à une société basée dans le Delaware et créée expressément pour cette acquisition.

BlackBerry a désactivé le soutien d’infrastructure pour ses propres appareils BBOS et BB10 BlackBerry en janvier 2022.

OnwardMobility a acquis les droits sur le nom BlackBerry après que TCL, qui avait obtenu une licence pour la technologie en 2016 après que BlackBerry ait décidé de se retirer du marché des téléphones, ait laissé sa licence expirer en 2020, choisissant plutôt de créer ses propres appareils de marque.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Pas de relance du téléphone BlackBerry avec clavier par OnwardMobility finalement

BlackBerry vend des brevets pour 600 millions de dollars

Le téléphone BlackBerry avec clavier n’est pas mort

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.