Apple rend désormais disponible sur sa boutique en ligne Mac App Store l’ensemble de services en ligne Office 365 de Microsoft.
Apple affirme que les utilisateurs de ses ordinateurs Mac, ceux sous système d’exploitation Mojave, peuvent ainsi désormais télécharger les applis Word, Outlook, Excel, Power Point et OneNote de Microsoft sur leurs ordinateurs Apple, ainsi que s’abonner à Office 365 dans les applis téléchargées.
Selon Apple, ces outils de Microsoft ont été ajustés, dans le cadre d’une collaboration entre les deux entreprises, pour être compatibles avec des caractéristiques des ordinateurs Mac, telles que le pavé tactile Mac et la barre tactile MacBook Pro.
Apple mentionne aussi que les applis Office 365 peuvent désormais être distribuées à des employés qui utilisent des ordinateurs Apple, par l’entremise du tableau de bord centralisé Apple Business Manager, qui permet à des départements des technologies de l’information (TI) de déployer des appareils, des applis et des licences vers les employés.
Lire aussi :
Microsoft bonifie la suite Office pour iPad
Microsoft bonifie son offre mobile en bureautique
Gratuité d’Office sous iOS et Android : pas pour les entreprises