Dix-sept projets liés aux technologies de l’information ont été récompensés jeudi lors du Gala des OCTAS 2015 au Palais des congrès de Montréal.
Le concours des OCTAS est organisé à chaque année par l’association industrielle Réseau Action TI et il repose sur un jury de pairs du secteur des technologies de l’information pour attribuer des distinctions parmi les projets dont la candidature a été proposée.
Cette année, après avoir remporté l’OCTAS dans la catégorie capital humain – grande entreprise avec son projet « Appui à la réussite – l’innovation au service de l’éducation », l’Université Laval s’est vue remettre l’OCTAS de l’excellence, qui est remis à l’une des organisations publiques ou privées qui se sont méritées des OCTAS.
Les autres gagnants 2015 incluent l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (coup de cœur TI du public), Les Éditions CEC/Turbulent (capital humain – PME), la Banque Laurentienne du Canada/CGI (infrastructure), iPerceptions (innovation – PME), le Mouvement Desjardins (innovation – grande entreprise), Pages Jaunes (intelligence d’affaires et traitement de données massives) et MieuxEnseigner (français dans les TI).
Les lauréats incluent aussi des débrouillards, comme Sofiya Taver (prix jeunesse en TI), Thierry Moisan (relève étudiante – niveaux collégiale et universitaire), Les industries Machinex/Université Laval (solution d’affaires – développement à l’interne ou sur mesure – PME), et les universités du Québec à Rimouski, en Outaouais et en Abitibi-Témiscamigue (solutions d’affaires – développement à l’interne ou sur mesure – grande entreprise).
Enfin, des OCTAS ont aussi été remis pour des projets de Libéo (solutions d’affaires – logiciels libres), Musées de la civilisation du Québec/Gestisoft (solutions d’affaires – progiciels), Familiprix/Mirego (solutions mobiles), Commission de la santé et de la sécurité au travail (solutions web) et Banque de développement du Canada (transformation des processus organisationnels).
Lire aussi :