Nutanix a fait l’acquisition de l’entreprise Calm.io et a obtenu un accord définitif pour l’acquisition de PernixData.
Computer Dealer News rapporte que ces acquisitions viseraient à muscler l’offre de Nutanix en matière de plateforme infonuagique pour les entreprises et les organisations. Nutanix est une entreprise de Californie qui se spécialise en logiciels et infrastructures TI en nuage informatique pour les données des entreprises et des organisations.
Calm.io se spécialiserait en automatisation et en orchestration infonuagique des processus de développement, d’exploitation et de gestion des capacités, tandis que PernixData se spécialiserait plutôt en accélération et en analytique des données et des capacités. Les technologies de cette dernière viseraient entre autres à remplacer le stockage en silos.
Selon Nutanix, l’acquisition de PernixData « lui procure une position privilégiée pour tirer avantage de la migration vers des applications en ligne » et de la transformation numérique des modèles d’affaires des entreprises.
Selon Investor’s Business Daily (IBD), Nutanix ferait partie d’un groupe d’entreprises en technologies qui seraient sur le point de lancer leur premier appel public à l’épargne (inital public offering ou IPO en anglais).
Lire aussi:
CGI maintient le cap sur la transformation numérique
Québec numérique : le vrai changement n’est pas technologique
Le leadership : un outil pour se positionner dans l’économie numérique