CAE a signé de nouveaux contrats d’une valeur de plus de 90 millions de dollars pour la fourniture de cinq simulateurs de vol, de dispositifs de formation et de services de mise à niveau.
L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines a annoncé qu’elle vient de conclure plusieurs ententes de services avec des entreprises internationales.
Elle a conclu la vente d’un simulateur CRJ200 à l’organisation de formation aéronautique russe Sky Wing, d’un simulateur B787 pour le centre d’entraînement de vol Zhuhai Flight Training Center en Chine, d’un simulateur Global Vision au centre d’entraînement Emirates-CAE Flight Training à Dubaï, ainsi qu’un simulateur B787 et un simulateur d’hélicoptère à deux clients ayant conservé l’anonymat.
Ces contrats d’une valeur de plus de 90 millions de dollars porteront à 38 le nombre de simulateurs de vol dont l’entreprise montréalaise a annoncé la vente depuis le début de son année financière 2014.
Les résultats du deuxième trimestre financier de l’exercice 2014 de l’entreprise, publiés en septembre dernier, faisaient état de revenus de 487,5 millions de dollars, une baisse de 19 millions de dollars comparativement à la période équivalente lors de son année financière 2013. L’entreprise continue de développer son carnet de commandes, qui a dépassé les 4 milliards de dollars lors de son année financière 2013. Il était, lors de la publication des résultats du deuxième trimestre financier 2014 de CAE, de 3,939 milliards de dollars.
Lire aussi : Bénéfice net annuel en baisse chez CAE
« Nous continuons à augmenter notre portée mondiale et à répondre à la demande dans les marchés à la croissance rapide de l’Asie, du Moyen-Orient et de la Russie, tout en continuant à renforcer notre position en Amérique du Nord », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil chez CAE.
CAE fournit des services de formation sur avions commerciaux et sur hélicoptères dans 233 simulateurs de vol répartis dans 29 pays. Plusieurs centres de formation sont toutefois des coentreprises de CAE, tels que le Zhuhai Flight Training Center en Chine qui est une coentreprise entre CAE et la China Southern Airline et le Emirates-CAE Flight Training qui est une coentreprise entre CAE et la compagnie aérienne Emirates.