Lyne Bouchard, vice-rectrice aux technologies de l’information de l’Université de Sherbrooke et vice-rectrice de l’institution au Campus de Longueuil, a été nommée présidente du conseil du Réseau Action TI.
Mme Bouchard a été nommée lors de l’assemblée générale du Réseau Action TI, le 13 septembre dernier. La durée de son mandat est de deux ans.
Cette dernière succède à Jacques Topping, vice-président exécutif chez Frima Studio et administrateur de sociétés.
Lyne Bouchard compte plus de vingt ans d’expérience dans le monde des affaires ainsi que des technologies de l’information, de même qu’en recherche et en enseignement universitaires. Détentrice d’un doctorat en sciences de l’administration, avec majeure en systèmes d’information et mineure en stratégie, de l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA), Lyne Bouchard a aussi obtenu un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval.
Experte agréée en technologies de l’information (EATI), elle détient également la certification ICD.D de l’Institut des administrateurs de société et siège à plusieurs conseils d’administration.
Après avoir été professeure agrégée à l’Université Laval durant les années 1990, Lyne Bouchard a notamment été directrice pour l’est du Canada des programmes pour dirigeants chez Gartner, présidente-directrice générale de TechnoMontréal et chef de la stratégie chez Fujitsu Canada/DMR.
Trois grandes priorités
Le Réseau Action TI a profité de son assemblée générale pour se fixer trois grandes priorités: développer les services offerts aux membres et en étendre la base; mettre l’emphase sur la croissance de l’organisation en assurant une plus grande valorisation des acteurs de l’industrie par des activités de reconnaissance, de partage du savoir et de réseautage; augmenter le rayonnement de l’organisation sur la scène publique par des interventions pertinentes sur des sujets d’actualités et de préoccupations pour l’industrie et pour les décideurs, les influenceurs et les praticiens en TI.