Technologies D-Box, qui conçoit des technologies de mouvement immersives destinés notamment au marché du divertissement, a conclu une entente avec Cineplex Divertissement.
Elle porte sur l’installation de systèmes de mouvement haute-fidélité de D-Box dans dix salles de cinéma à travers le Canada. Dix nouvelles salles qui viennent s’ajouter à celles déjà équipées de sièges bougeant de manière synchronisée avec l’action du film.
Ces dispositifs reposent sur une technologie utilisant des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel. Ils se retrouvent dans des salles de cinéma canadiennes, mais aussi américaines ou encore asiatiques, et plus généralement dans des centres de divertissement comme des parcs d’attractions.
En mars dernier, Cineplex, qui exploite 163 cinémas canadiens, avait déjà signé un contrat d’installation de fauteuils D-Box pour 23 de ses salles au cours de l’année 2016. À l’époque, 44 salles disposaient déjà de deux rangées de sièges D-Box.
En tout, 77 salles de cinéma offriront donc bientôt les systèmes de mouvement, mis au point par l’entreprise de Longueil, à des spectateurs de plus en plus avides d’expériences cinématographiques immersives.
Lire aussi :
Contrat entre Cineplex et Technologies D-Box
Technologies D-BOX s’associe pour se lancer en réalité virtuelle