Nouvelle directrice générale chez TechnoMontréal

La grappe industrielle TechnoMontréal est dirigée dorénavant par Lidia Divry.

L’organisme TechnoMontréal, qui agit comme grappe des technologies de l’information et des communications du Grand Montréal, a nommé Lidia Divry au poste de directrice générale en septembre 2010, mais n’a annoncé officiellement cette nomimation qu’à la mi-octobre.

Avant d’obtenir ce poste, Mme Divry a travaillé de 2008 à 2010 à titre de vice-présidente au développement des affaires chez Technoparc Montréal, un organisme sans but lucratif qui oeuvre au développement d’infrastructures scientifiques et technologiques sur le territoire de Montréal. Elle fait d’ailleurs partie de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent.

De 2003 à 2008, Mme Divry a travaillé cinq années à la Société de développement international de Lanaudière, un organisme sans but lucratif qui agit comme guichet unique pour les entrepreneurs en matière de commerce international. De 2000 à 2008, elle a oeuvré à titre de directrice générale du Centre local de développement CLD Montcalm, à Sainte-Julienne.

Mme Divry a obtenu un certificat en développement économique de l’Université de Sherbrooke et obtenu une maîtrise en administration des affaires au terme d’études à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université Paris Dauphine.

Lidia Divry succède à Martin Duchaîne, qui a quitté discrètement le poste de directeur général de Techno Montréal plus tôt cette année. M. Duchaîne occupait ce poste depuis 2008, en remplacement de Pierre Root. Pour l’instant, M. Duchaîne est vice-président du conseil d’administration du regroupement d’investisseurs Anges Québec http://angesquebec.com/ , dont il est le co-fondateur.

À lire également sur le même sujet: TechnoMontréal: les défis de Lidia Divry

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.