SAP nomme Kirsten Sutton au poste de directrice de l’exploitation des entités SAP Labs au Canada.
L’éditeur de logiciels commerciaux SAP confie ainsi à Mme Kirsten Sutton les responsabilités qui sont liées à la gestion, à la direction stratégique et à la croissance des trois centres de développement SAP Labs qui sont exploités en sol canadien.
Mme Sutton relèvera de Mme Barbara Holzapfel, qui est la directrice générale des centres de recherche et développement de SAP en Amérique du Nord.
Mme Sutton était auparavant la directrice du centre de recherche et développement SAP Labs de Vancouver, qui serait le cinquième plus gros laboratoire de SAP à l’échelle mondiale et l’un des importants centres de recherche et développement en solutions d’analytique de l’entreprise. Ce centre de R-D, qui a été établi à l’origine par l’entreprise Crystal Services en 1984, a produit notamment la solution de production de rapports Crystal Reports et la plateforme de veille commerciale Business Intelligence qui sont associés à l’entité Business Objects que SAP a acquise en 2007.
Depuis 1998, SAP exploite à Montréal un centre de recherche et développement qui est spécialisé dans les applications d’affaires électroniques. Le troisième centre de recherche et développement canadien de SAP, qui se trouve à Toronto, est également spécialisée en applications d’affaires électroniques.
Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.