Cogeco Câble fera l’acquisition du système de câblodistribution de MetroCast Communications of Connecticut aux États-Unis.
Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble affirme que l’acquisition sera effectuée par sa filiale américaine de câblodistribution Atlantic Broadband, qui a été acquise en 2012, qui est elle aussi basée au Connecticut et qui dessert des clients dans au moins cinq États.
Cogeco Câble soutient que l’accord définitif avec la société mère de MetroCast, Harron Communications, prévoit l’acquisition et l’intégration de la « quasi-totalité des actifs de MetroCast pour la somme de 200 millions de dollars américains ».
« Le réseau de MetroCast Connecticut rejoint plus de 70 000 résidences et entreprises dans neuf communautés de l’est du Connecticut. Le système de MetroCast dessert environ 23 000 clients de la télévision, 22 000 clients d’Internet et 800 clients de la téléphonie », précise Cogeco Câble.
Atlantic Broadband explique que la densité de la population dans cette région et l’état des réseaux de MetroCast « offrent d’importantes occasions de croissance, tant dans le secteur résidentiel que commercial ».
Selon Cogeco Câble, la transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre civil de 2015.
Lire aussi :
Cogeco Câble fera une acquisition aux États-Unis
Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises