Nouveaux outils pour Salesforce Essentials

Le concepteur de logiciels de gestion de la relation client Salesforce a récemment annoncé une série de nouveautés pour Salesforce Essentials, son application destinée aux petites et moyennes entreprises.salesforce

Le géant de San Francisco souhaite fournir à ses utilisateurs des moyens d’interagir avec leurs clients de façon plus personnalisée.

« Aujourd’hui, nous nous attendons tous à pouvoir communiquer en temps réel, que ce soit avec notre famille, nos amis ou nos marques préférées », a expliqué Marie Rosecrans, première vice-présidente de Salesforce Essentials, à VentureBeat.

« Salesforce Essentials offre désormais aux petites entreprises les outils nécessaires pour gérer les communications avec la clientèle sur tous ces canaux en un point centralisé, » indique-t-elle.

Cette démarche se concentre notamment sur une plus grande intégration avec les médias sociaux, qui doit permettre de joindre les clients plus facilement.

Les utilisateurs de Salesforce Essentials pourront maintenant interagir en temps réel avec leurs clients sur Facebook Messenger. YouTube et Instagram émettront des notifications directement sur l’interface Salesforce dès qu’un client écrira un commentaire sur un vidéo ou une publication. L’employé pourra y répondre directement à partir de la plateforme de gestion.

Les entreprises pourront aussi intégrer à leur site Web un widget de clavardage qui permettra aux employés de mener plusieurs conversations avec des clients à partir de Salesforce Essentials. Durant ces échanges, le personnel aura accès à une vue complète du profil du client, incluant des informations sur ses interactions précédentes avec l’entreprise et sur des occasions de vente.

Salesforce propose ces nouvelles options à ses utilisateurs sous forme d’abonnements mensuels.

Lire aussi :

Salesforce met la main sur Tableau pour 15,7 G$

Messagerie : acquisition de Smooch par Zendesk

Siri : partenariat entre Apple et Salesforce

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Les dirigeants de Salesforce font leurs prédictions pour 2023

Les responsables technologiques de la société de gestion de la relation client Salesforce ont partagé leurs meilleures prévisions informatiques basées sur l'analyse du marché et les perspectives des clients. Les dirigeants de Salesforce ont fourni un aperçu des principales technologies, des défis économiques et des tendances qui auront un impact sur les entreprises en 2023.

Important contrat en gestion des relations clients (CRM) pour Alithya

Le Groupe Alithya, une entreprise montréalaise du domaine de...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.