Groupe CGI réalisera trois contrats de prestation de services auprès du Corps des Marines des États-Unis.
Des filiales américaines de la firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal ont obtenu trois contrats de la part de l’entité mililaire américaine U.S. Marine Corps. Ces contrats ont une valeur totale de 18 M$ US.
En premier lieu, la filiale CGI Federal, qui dessert le marché de l’administration gouvernementale américaine, a décroché un contrat de trois ans, d’une valeur de 11 M$ US, par le biais d’une entente de services de soutien nommée Commercial Enterprise Omnibus.
Les deux autres mandats, qui sont des contrats de prestation de services qui seront fournis en sous-traitance, seront réalisés par CGI Federal et par des filiales de la firme de service-conseil Stanley qui a été acquise plus tôt cette année. Ces contrats ont une valeur totale de 7 M$ US.
Les contrats obtenus par des entités de CGI ont été octroyés dans le cadre d’un programme de transformation et de modernisation du Corps des Marines des États-Unis. Ils visent la prestation de soutien à l’établissement d’activités de programmation et de formation dans divers lieux de travail des Marines. Ils ont trait aussi à la fourniture d’un programme de perfectionnement de la gestion dans une division du Centre de commandement de la formation et de l’éducation (TECOM) du Corps des Marines.
Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.