Serge Calixte est le nouveau président du conseil de L’Association québécoise des informaticiennes et informaticiens indépendants (AQIII).
M. Calixte a été élu durant lors de l’assemblée générale de l’AQIII, tenue le 16 octobre. Il succède à Adrian Dafinei, qui terminait son mandat de deux ans.
« À nous de lancer un message clair : le travail indépendant en informatique est une voie d’avenir. L’AQIII est là pour faire grandir et faire valoir la profession de travailleur autonome en TI ainsi que pour aider les consultants indépendants et les donneurs d’ouvrages en TI à se rejoindre », a indiqué M. Calixte dans un communiqué.
Ce dernier précise que l’AQIII, fondée en 1993, regroupe plus de 1600 travailleurs autonomes et que le nombre de membres de l’association a progressé de 222 % au cours des cinq dernières années.
Au cours des 12 derniers mois, 3 833 offres de mandats en TI ont été affichés sur le site Internet de l’AQIII.
Selon l’AQIII, Serge Calixte se spécialise en gestion d’équipe dans le domaine de l’assurance qualité et possède une solide expérience en informatique et en ingénierie dans plusieurs domaines tels que les systèmes bancaires, les télécommunications, la sécurité et l’aéronautique. Il détient un baccalauréat et il est certifié Project Manager Professional (PMP) et ITILv3.
Serge Calixte s’implique bénévolement au conseil d’administration de l’AQIII depuis 2009.