Research in Motion s’apprête à lancer un nouveau fureteur Internet pour ses téléphones BlackBerry, qui permettra une connectivité plus rapide et sera plus facile à utiliser.
Selon l’agence Bloomberg, le nouveau WebKit sera disponible plus tard cette année et permettra notamment aux BlackBerry de télécharger des fichiers plus rapidement et de mieux afficher les pages Web.
L’annonce fait suite à l’acquisition de Torch Media, une firme spécialisée dans le développement de fureteurs Internet, par Research in Motion en août dernier.
RIM a également dévoilé dans le cadre du Congrès mondial de la téléphonie mobile un nouveau logiciel gratuit, le BlackBerry Enterprise Server Express, qui permettra à ses utilisateurs de se connecter plus facilement à leurs courriels et aux serveurs de leurs entreprises. L’événement se déroule du 15 au 18 février à Barcelone, en Espagne.
Research in Motion dit viser les petites et moyennes entreprises qui utilisent les systèmes Microsoft Exchange et Microsoft Windows Small Business Server avec ce logiciel.
Le produit se veut une version allégée du logiciel BlackBerry Enterprise Server actuellement disponible.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.