Mark Goldstein est nommé président et chef de la direction de la société lavalloise Technologies 20-20.
M. Goldstein remplace Tom Tiernan, qui agissait comme chef de la direction par intérim depuis novembre dernier, au moment du départ de Jean-François Grou. La direction de 20-20 n’avait pas émis de communiqué pour souligner le départ de M. Grou, qui s’est joint à l’entreprise en 1999 et occupait le poste de chef de la direction depuis septembre 2009.
« M. Goldstein a été chef de la direction de la société Abaqus, fournisseur de logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur et acquis par Dassault Systèmes. À la suite de cette transaction, M. Goldstein est demeuré chef de la direction de Dassault Systèmes SIMULA. Il occupa également le poste de vice-président exécutif et membre du comité de direction mondial de Dassault Systèmes. Au total, il a travaillé sept ans chez Abaqus et SIMULA », raconte 20-20 dans un communiqué.
Auparavant, il a travaillé pendant 21 ans pour Structural Research Dynamics Corporation (devenu Siemens PLM) où il a gravi les échelons pour occuper le poste de vice-président du groupe de produits, supervisant plus de 800 professionnels.
M. Goldstein est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique et d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université de Cincinnati. Il est aussi diplômé de l’AEA/Stanford Executive Institute.
Technologies 20-20, qui œuvre dans l’industrie des logiciels de conception, de vente et de fabrication assistée par ordinateur conçus pour les marchés de l’industrie du design d’intérieur et du meuble, a été achetée par la société de financement par capitaux propres Vector Capital pour un montant de 77 millions de dollars en juillet dernier.