Nortel a finalisé la vente de sa participation majoritaire dans LG-Nortel à Ericsson pour un montant de 242 millions de dollars américains.
La transaction avait été annoncée le 20 avril.
Nortel détenait une participation de 50% plus 1 dans LG-Nortel, une coentreprise coréenne fondée en 2005 en partenariat avec LG Electronics.
« LG-Nortel est désormais entre bonnes mains avec Ericsson comme nouvel actionnaire majoritaire », a déclaré le président sortant du conseil d’administration de LG-Nortel, Paul House, dans un communiqué.
LG-Nortel offre des équipements en télécommunications et des solutions réseau, par câble ou sans fil, pour les fournisseurs de services et entreprises principalement situés en Corée.
La coentreprise est aussi active en recherche et développement (R&D), elle qui dit compter sur une équipe de plus de 750 ingénieurs dans ce domaine. L’équipe de R&D se concentre sur l’évolution des technologies Internet sans fil et sur le développement de nouvelles gammes de produits.
LG-Nortel n’a pour le moment émis aucun communiqué évoquant un changement de nom pour refléter l’arrivée de son nouvel actionnaire majoritaire.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.