Nomination à la tête de la firme québécoise de développement logiciel Ingeno

Ingeno, une entreprise d’ingénierie logicielle qui conçoit des applications web et mobiles établie à Québec, annonce la nomination de Philippe Hammond à titre de président-directeur général (PDG). Il prend donc la direction de l’entreprise qui était auparavant entre les mains de l’un de ses co-actionnaires, Guillaume Beaulieu-Duchesneau qui demeurera actif au sein de la direction en tant que vice-président des technologies (CTO) et vice-président du conseil d’administration.

Fondée il y a plus de quatorze ans, l’entreprise, qui emploie maintenant plus d’une cinquantaine de personnes, s’est forgée une expérience reconnue en mettant en œuvre des stratégies et des solutions numériques sur-mesure robustes, ambitieuses et efficaces, affirme-t-elle dans un communiqué. Ses produits numériques ont supporté et aident encore une centaine d’entreprises québécoises et internationales à rester compétitives et à optimiser leur fonctionnement. Parmi les clients d’Ingeno, on compte notamment BlueYonder, Live Nation, Opération Nez Rouge, UEAT et BIXI.

« Je suis très heureux d’avoir été choisi comme chef de la direction d’Ingeno », indique le principal intéressé. « La feuille de route de l’entreprise est aussi ambitieuse que passionnante! Dans le cadre de mon nouveau mandat, je tiens à conserver les valeurs humaines et la culture d’élite qui animent Ingeno depuis sa création, tout comme son esprit d’innovation. »

« L’équipe de développeurs d’élite d’Ingeno aide les organisations à demeurer compétitives grâce à la technologie depuis maintenant plus d’une décennie. Le cap des 50 employés est souvent redouté : mon défi principal sera donc d’assurer une nouvelle étape de croissance pour Ingeno et d’accompagner son évolution, tout comme nous accompagnons la croissance et la transformation numérique de nos clients! », poursuit-il.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Nomination de Lise Girard à titre de sous-ministre adjointe au ministère de la Cybersécurité et du Numérique

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique annonçait cette semaine la nomination de Mme Lise Girard à titre de sous-ministre adjointe à la sécurité de l'information gouvernementale et à la cybersécurité. Son mandat débutera à compter du 27 mars. 

Le CRTC réagit à la nouvelle orientation stratégique dictée par le gouvernement

Lundi dernier, le gouvernement du Canada publiait une nouvelle orientation politique à l’endroit du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), dans le but d'accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.