Technologies Miranda soutient que « plusieurs de ses actionnaires » ont fait savoir de façon indépendante qu’ils s’opposaient à la requête de JEC Capital Partners et de JMB Capital Partners Master Fund visant la convocation d’une assemblée des actionnaires.
Au cours de cette assemblée, JEC et JMB souhaitent destituer quatre des sept administrateurs de Miranda et les remplacer par autant d’administrateurs de leur choix.
« Le conseil et la direction de Miranda sont d’avis qu’il existe un nombre suffisant d’actionnaires opposés à la requête, détenant une quantité suffisante d’actions de la Société, pour faire en sorte que la proposition de JEC/JMB échoue », explique la société dans un communiqué.
La direction de Miranda précise que JEC l’avait informé le 1er décembre qu’elle détenait environ 7 % des actions de l’entreprise, tout en exigeant quatre sièges au sein de son conseil d’administration.
« Par principe de saine gouvernance, le conseil de Miranda a rapidement entrepris un processus clair et transparent d’étude de la demande. Après la signature d’une entente de confidentialité, JEC a reçu de nombreux renseignements sur les projets en cours de la société », affirme le président du conseil de Miranda, Brian Edwards.
Ce dernier ajoute que la tentative de prise de contrôle de Miranda par JEC relève « d’un opportunisme flagrant » et non d’une mesure qui est dans l’intérêt de l’entreprise et de ses actionnaires.
La direction de Miranda souligne le fait qu’au cours de la dernière année, le cours de l’action de la société s’est apprécié de plus de 80 % pour se fixer à 9,38 dollars à la clôture des opérations le mercredi 21 décembre, valeur qui était de 5,16 dollars à pareille date en 2010. Durant la même période le rendement de l’indice S&P/TSX de la Bourse de Toronto a reculé de 12,1 %.
Miranda dit continuer son examen de la requête et « informera de nouveau le marché en temps opportun. »
À lire également sur Miranda
Des actionnaires de Miranda expriment leur mécontentement
Revenus trimestriels et bénéfice net records chez Miranda
Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici