Le conseil d’administration de Technologies Miranda a pris la décision de tenir des discussions avec des partenaires stratégiques potentiels, ce qui signifie que l’entreprise pourrait être bientôt vendue.
« Au cours des douze derniers mois, la société a reçu un certain nombre de déclarations d’intérêt non sollicitées concernant des opérations et des partenariats potentiels. Le conseil d’administration a jugé approprié de voir à ce que ces questions soient examinées sous la supervision de ses administrateurs indépendants », a déclaré la direction de Miranda dans un communiqué.
En mai 2011, l’entreprise qui conçoit des solutions matérielles et logicielles pour l’industrie de la télédiffusion avait réuni un comité composé de cinq administrateurs indépendants afin d’examiner les déclarations d’intérêt reçues. BMO Marchés des capitaux et Osler, Hoskin & Harcourt avaient aidé Miranda dans ce processus.
Les discussions n’avaient pas donné de résultat, la société estimant que les propositions étaient alors insuffisantes.
Toutefois, Miranda dit avoir reçu d’autres déclarations d’intérêt depuis ce temps et souhaite structurer davantage le processus d’analyse et « de tenir des discussions avec des partenaires stratégiques potentiels. »
La société dont le siège social est situé à Montréal précise que rien ne garantit que ce processus mènera à la conclusion d’une transaction ou d’un partenariat.
Miranda tiendra une assemblée annuelle des actionnaires le 17 avril et devra affronter la fronde de deux actionnaires activistes – JEC Capital Partners et JMB Capital Master Fund – qui tenteront de remplacer quatre membres du conseil d’administration par leurs propres candidats.
À lire également sur Technologies Miranda
Bénéfice net en hausse chez Miranda
Miranda s’oppose à la requête de JEC et JMB
Des actionnaires de Miranda expriment leur mécontentement
Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici