Microsoft travaille actuellement sur un site Internet de microblogage à la Twitter pour les entreprises, pour le moment baptisé Office Talk.
Selon un blogue sur l’Office Labs de Microsoft, ce projet de recherche vise à évaluer comment les employés peuvent se servir des médias sociaux en entreprise.
Office Talk permet aux employés de partager leurs pensées, leurs activités ou toute autre information ayant une valeur ajoutée potentielle à leurs collègues. Microsoft dit avoir tout d’abord testé le produit en interne et soutient qu’il a été l’un des plus populaires à ce jour auprès de ses employés.
« Les tests ont révélé que les employés ne se servaient pas uniquement de l’outil dans un contexte social. Les implantations ciblées du côté des technologies de l’information et visant une amélioration de la productivité se sont répandues rapidement à travers les réseaux internes, ce qui a contribué à améliorer la collaboration entre les travailleurs », affirme le blogue.
Microsoft soutient que la prochaine étape pour Office Talk est la période des tests du côté de certains clients. L’objectif est de bien comprendre de quelle manière les entreprises se servent de l’outil et de l’adapter à leurs besoins.
L’objectif visé par Microsoft est d’apprendre comment appliquer la technologie du réseautage social au travail et d’identifier des tendances pour les générations à venir.
Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.