Microsoft rachète Nuance

Microsoft annonce l’acquisition de l’entreprise américaine Nuance Communications, à l’issue d’une transaction de 19,7 milliards de dollars. Nuance se spécialise en logiciels infonuagiques et en intelligence artificielle (IA), notamment dans le domaine de la santé et de l’IA en entreprise.

Microsoft a accéléré ses efforts pour fournir des offres infonuagiques spécifiques afin d’aider ses clients à répondre à la situation de pandémie. On pense notamment au Microsoft Cloud for Healthcare, introduit en 2020, qui vise à répondre aux besoins de l’industrie de la santé en transformation. L’acquisition de Nuance représente la dernière étape de la stratégie cloud spécifique de Microsoft.

Nuance est un fournisseur d’IA conversationnelle et d’intelligence clinique basée sur le nuage pour les prestataires de soins de santé. Ses produits incluent notamment Dragon Ambient eXperience, Dragon Medical One et PowerScribe One pour les rapports de radiologie. Les solutions permettent notamment d’alléger la tâche de la documentation clinique et d’offrir de meilleures expériences aux patients.

Les solutions Nuance sont actuellement utilisées par plus de 55% des médecins et 75% des radiologues aux États-Unis, et utilisées dans 77 % des hôpitaux américains. Cette acquisition doublera le marché total de Microsoft dans l’espace des fournisseurs de soins de santé, le portant à près de 500 milliards de dollars.

En augmentant son nuage pour la santé avec les solutions Nuance et en profitant de l’expertise de la compagnie et de ses relations avec les fournisseurs, Microsoft sera mieux en mesure d’accompagner les prestataires de soins de santé dans la télémédecine.

En plus des soins de santé, Nuance fournit une expertise en IA et des solutions d’engagement client via la réponse vocale interactive, les assistants virtuels et les solutions numériques et biométriques aux entreprises de tous secteurs. Cette expertise s’associera au cloud de Microsoft, y compris Azure, Teams et Dynamics 365, pour offrir des solutions d’engagement client et de sécurité.

Il s’agit de la deuxième plus importante acquisition pour Microsoft, après l’achat de LinkedIn en 2016 pour 27 milliards de dollars.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.