Microsoft vient d’acquérir BlueTalon, une jeune pousse spécialisée en confidentialité de données et en gouvernance pour entreprises.
Le géant du Web a annoncé la transaction sur son blogue lundi, sans donner de détails sur le montant déboursé.
BlueTalon fournit des services de gouvernance aux grandes sociétés et les aide à mettre en place des politiques sur la consultation et la gestion d’informations confidentielles. La jeune pousse californienne conçoit aussi des logiciels d’audit.
L’entreprise absorbée crééra des outils pour le groupe Azure Data Governance, une division de Microsoft spécialisée en gouvernance et en confidentialité des données.
Rohan Kumar, vice-président d’Azure Data, estime que la propriété intellectuelle et le talent acquis avec l’achat de BlueTalon permettront à Microsoft de développer une expertise unique en gestion et en sécurité de données.
« Cette acquisition renforcera notre capacité à responsabiliser les entreprises de tous les secteurs en matière de transformation numérique, tout en garantissant une utilisation sécuritaire des données à grande échelle via Azure », indique-t-il sur le blogue de Microsoft.
Le PDG de BlueTalon, Eric Tilenius, explique sur son blogue que de plus en plus de clients demandent à la jeune pousse de concevoir des solutions infonuagiques.
« Lorsque nous avons commencé à explorer les possibilités de partenariat avec différents fournisseurs d’infonuagique à grande échelle afin de mieux servir nos clients, Microsoft nous a grandement impressionnés », précise-t-il, ajoutant que l’équipe d’Azure Data est « parfaitement adaptée à la mission et à la culture » de BlueTalon.
La jeune entreprise avait récemment recueilli environ 26 millions de dollars dans le cadre d’une phase de financement, notamment auprès de Maverick Capital, de Divergent Ventures et de Biosys Capital.
Lire aussi :
Microsoft investit 1 milliard $ dans l’IA
Distribution : Microsoft mise sur le bouleversement numérique des marchés