L’incubateur en technologies d’intelligence artificielle Element AI, qui est basé à Montréal, a reçu un financement de Microsoft Ventures.
Element AI bénéficierait ainsi d’un fonds créé par Microsoft qui est destiné aux jeunes pousses qui cherchent à mettre l’intelligence artificielle (IA) au service des personnes et des entreprises. Le fonds de capital-risque Microsoft Ventures aurait été lancé en mai.
Ce financement intervient deux mois après le création d’Element AI à Montréal. Cette plateforme est le résultat de l’association des entrepreneurs Jean-François Gagné et Nicolas Chapados avec le chercheur en IA et en apprentissage profond Yoshua Bengio, ainsi qu’avec le fonds d’amorçage Real Ventures.
Element AI viserait à connecter des chercheurs en IA et des entreprises, afin d’accompagner des organisations dans le développement de stratégies qui priorisent l’IA et, plus largement, à leur permettre de prendre un virage de l’IA.
« C’est un pas vers notre but d’établir Montréal comme plaque tournante de l’intelligence artificielle » a affirmé, dans un communiqué, Jean-François Gagné.
« Microsoft s’est engagée à démocratiser l’intelligence artificielle avec pour ligne directrice de générer des impacts positifs. Element AI partage notre approche et notre philosophie », a déclaré, toujours par communiqué, Nagraj Kashyap, vice-président aux affaires corporatives chez Microsoft Ventures.
Lire aussi:
Druide finance un fonds de recherche en apprentissage profond
Google investit dans l’IA à Montréal
Lancement d’Element AI, un incubateur en intelligence artificielle