Microsoft intègre Salesforce dans Teams

Microsoft vient d’annoncer que ses utilisateurs peuvent maintenant partager des données issues de Salesforce directement sur la plateforme collaborative Microsoft Teams.

L’intégration par Microsoft de la solution de gestion de la relation client (CRM) de Salesforce a pour objectif de faciliter la collaboration et les réunions des équipes de ventes en leur permettant d’accéder aux données clients (comptes, contacts, etc.) et de les organiser depuis Teams.

Il devient ainsi possible de consulter les données de Salesforce sans quitter Teams, et d’épingler des informations dans un canal de discussion, de les consulter et de les mettre à jour.

Microsoft dévoile pour le moment un pilote de cette application Salesforce pour Teams, qui peut être installé depuis le site Web AppSource de Microsoft ou le Microsoft Store. L’intégration et l’application sont disponibles gratuitement pour les utilisateurs de des éditions Entreprise ou Illimitée de Sales and Service Cloud de Salesforce.

« En connectant le CRM de Salesforce à Teams, nos clients bénéficient désormais d’une connexion directe entre le clavardage et les fonctionnalités d’espace de travail de Teams et les informations clés ainsi que les actions de Salesforce, indique Doug Camplejohn, vice-président de Salesforce. Tout cela rend le travail collaboratif plus efficace. »

Cette intégration du CRM de Salesforce, qui ressemble beaucoup à l’application Salesforce pour Slack dévoilée l’année dernière, est une nouvelle façon pour Salesforce de rejoindre avec ses services les utilisateurs des outils de communication de Microsoft, qu’il s’agisse de Microsoft Teams, Outlook ou encore Excel.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.