Microsoft et Accenture lancent une solution infonuagique hybride d’Accenture qui est compatible avec le nuage public Azure de Microsoft.
Les deux entreprises affirment avoir contribué au financement et à l’ingénierie des technologies et des services qui sont inclus dans la nouvelle solution, qui vise à aider les entreprises à construire leur infrastructure infonuagique et à gérer leurs applications à travers l’ensemble de leur organisation.
« La solution permet aux responsables de technologies de l’information (TI) de déplacer et de gérer des applications entre des nuages informatiques privés et publics d’une manière automatisée et contrôlée à partir d’un seul moniteur », soutiennent les deux partenaires.
Selon un rapport de la firme étasunienne de recherche et d’analyse Avanade, qui est aussi impliquée dans la conception de la solution, « le nuage informatique hybride est devenu l’une des principales priorités des entreprises canadiennes pour leur permettre de concentrer leur attention sur les enjeux qui sont liés à la croissance des affaires ».
De plus, des préoccupations relatives à la sécurité et à la confidentialité inciteraient des organisations à se tourner vers l’implantation de stratégies infonuagiques hybrides, d’autant plus que l’infonuagique public serait désormais perçu comme étant plus sécuritaire.
Lire aussi :
Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise
Cisco et IBM lancent une solution privée de gestion des données