Microsoft souhaite augmenter ses ventes de tablettes en dévoilant les nouvelles générations des modèles Surface 2 et Surface Pro 2.
La tablette Surface 2 de Microsoft est une version améliorée de la Surface RT. Son écran HD, d’une résolution de 1920 par 1080 pixels, a subi un réajustement de la couleur pour permettre une meilleure précision, selon le site Internet de CNET. Microsoft a aussi amélioré les deux caméras vidéos, qui possèdent maintenant une résolution de 3,5 mégapixels à l’avant et 5 mégapixels à l’arrière.
Par ailleurs, bien que le jeu de puces ARM de Nvidia permette à la tablette d’intéressantes capacités informatiques, il oblige l’installation du système d’exploitation Windows RT. Ce système d’exploitation ne permet pas d’installer des applications d’ordinateur de bureau, tel que Google Chrome ou iTunes, car celles-ci sont absentes du magasin d’applications de Microsoft.
Lire l’article sur le site de CNet (en anglais)
De son coté, la nouvelle tablette Surface Pro 2 fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1. Elle permet donc au consommateur l’utilisation, sur sa tablette, des mêmes programmes que sur un ordinateur de bureau. Équipée du microprocesseur Core i5 d’Intel, son temps de batterie est presque doublé, selon ZDNet.
La Surface Pro 2 de Microsoft devrait donc avoir une autonomie de 9 heures sur une seule charge. Comme le Surface 2 de Microsoft, le modèle possède un écran d’une résolution de 1920 par 1080 pixels. Par contre, il est équipé de deux caméras HD 720p à l’avant et à l’arrière.
Les deux tablettes sont désormais offertes en précommande sur le site Internet de Microsoft, mais seront disponibles sur le marché dès le 22 octobre prochain.