Le laboratoire de Microsoft ouvrira à l’automne 2019 à proximité de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA).
Microsoft affirme que les activités du laboratoire Microsoft Research Montréal depuis le début de 2017 sont consacrées à l’intelligence artificielle, et que le laboratoire situé dans le quartier Mile-Ex haussera ses investissements, ainsi que son nombre d’effectifs de recherche et d’ingénierie par rapport aux effectifs qui sont présentement employés sur l’avenue McGill College.
Selon Microsoft, le laboratoire et ses bureaux du Mile-Ex tripleront l’espace occupé par Microsoft Research à Montréal et ils seront ainsi situés « au cœur de la plaque tournante de l’intelligence artificielle (IA) de Montréal ». Le bureau des ventes de Microsoft demeurera quant à lui au centre-ville.
Les travaux du laboratoire de recherche visent notamment « à apprendre aux machines à lire, à penser et à communiquer comme des êtres humains ».
Le laboratoire Microsoft du Mile-Ex, locataire de la firme de développement immobilier Canderel, sera situé à proximité du laboratoire et des bureaux de l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA) dans le quartier et d’autres laboratoires de recherche sur l’IA.
Lire aussi :
Microsoft Canada déménage à Toronto et agrandit son laboratoire de Montréal