Microsoft a profité de la tenue du Consumer Electronics Show (CES) 2013 de Las Vegas pour déclarer que son nouveau système d’exploitation Windows 8 venait de franchir la barre des 60 millions de licences vendues à travers le monde.
Ce chiffre regroupe les mises à jour et les ventes aux fabricants de matériel informatique d’origine (original equipment manufacturer, ou OEMen anglais).
Microsoft affirme que Windows 8, lancé le 26 octobre, suit approximativement la même courbe de progression que son prédécesseur Windows 7. Rappelons que Windows 7 avait franchi la barre des 400 millions de licences vendues en juillet 2011, soit moins de deux ans après son lancement survenu en octobre 2009.
La direction de Microsoft ajoute que plus de 1 700 appareils fonctionnent sous Windows 8 à ce jour.
L’entreprise basée à Redmond, dans l’État de Washington, a également précisé que sa boutique d’applications en ligne avait atteint la marque des 100 millions de téléchargements deux mois après son ouverture, également survenue en octobre.
À ce chapitre, Microsoft est toutefois loin derrière Apple, qui a annoncé il y a deux jours que sa boutique d’applications en ligne avait franchi la barre des 40 milliards de téléchargements, dont près de 20 milliards sont survenus durant la seule année 2012.