Michel Langelier devient président-directeur général du CEFRIO. Il remplace Jacqueline Dubé, qui part à la retraite après 10 ans à la tête de l’organisation.
Depuis juillet dernier, Michel Langelier était directeur général adjoint de l’Institut de valorisation des données (IVADO). Ce centre de recherche en science des données et en intelligence artificielle a été fondé par l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal.
Auparavant, Michel Langelier a aussi été pendant trois ans directeur général de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), avant de prendre les rênes du Réseau collaboratif Consortium Innovation, également pendant trois ans.
En tant que président-directeur général du CEFRIO, Michel Langelier travaillera à « orienter l’organisation dans un esprit de continuité […] afin de construire le Québec numérique de demain et d’y favoriser l’adoption de la culture numérique dans les entreprises et les organisations », selon les mots du président du conseil d’administration du CEFRIO, Michel Verreault.
Fondé en 1987, le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) est un organisme de recherche et développement, qui regroupe 90 chercheurs. Il s’est vu confier, par le gouvernement du Québec, le mandat d’accélérer la diffusion de la culture numérique dans les organisations.
Lire aussi :
Pierre Miron passe de la Caisse de dépôt à Industrielle Alliance
Nomination d’un PDG du Centre de services partagés du Québec